Santé et Forme

LE CARDIO-TRAINING POUR SE MAINTENIR EN FORME

74% des personnes pratiquant le cardio-training y voient un moyen de maintenir leur état de santé, ou de perdre du poids. Un test d'effort peut permettre de trouver les limites de son propre cœur. Mais un sportif peut ne pas être satisfait de ces limites, notamment s'il est âgé. Le vieillissement est une des causes principales provoquant un affaiblissement de l'organe cardiaque et du rythme cardio-vasculaire. Cela se traduit par une perte du souffle, d'endurance, voire par une déficience immunitaire. Pratiquer le cardio-training permet alors de retrouver et de maintenir les capacités de cet organe.

Magalie, rédactrice Vitaform

Magalie


Santé et Forme

VOUS AVEZ ENVIE D'ÊTRE EN FORME, D'AVOIR UN CORPS FERME ET DE DÉSTRESSER ?

Faites du bien à votre corps, assouplissez-le, embellissez-le à l'aide d'exercices.
Mais attention : ne pêchez pas par l'excès : mieux vaut s'entraîner dix minutes au quotidien pendant des années que quarante cinq minutes pendant deux mois, s'arrêter et reprendre de façon anarchique. N'oubliez pas non plus que l'activité physique constitue un moyen de prévention efficace. Pensez à votre respiration, travaillez sans précipitation, et surtout, sachez que souplesse articulaire, tonicité musculaire, dynamisme gestuel, bonne dépense calorique ne sont pas apanage d'une élite, mais les conséquences d'un entraînement sérieux et assidu.

Magalie, rédactrice Vitaform

Magalie


Santé et Forme

FAIRE DU SPORT POUR GUERIR

Maladies cardiaques, mal de dos, dépression. « Bougez ! » assure le corps médical. Car l'activité physique, loin de se limiter à un rôle préventif, se révèle souvent aussi efficace que la rééducation et les médicaments. Témoignages de sportifs amateurs et explication du Dr Stéphane Cascua.

Magalie, rédactrice Vitaform

Magalie


Santé et Forme

PROFITER DE CHAQUE SECONDE DE SA VIE

Championne de danse sportive, mère de famille et attachée commerciale, Marine Damien est aussi atteinte de sclérose en plaques. Elle est une incroyable prof de zumba. Rencontre avec une femme d'exception.

Magalie, rédactrice Vitaform

Magalie